À propos

Le chien est le seul être qui t'aime plus qu'il ne s'aime lui-même.
Fritz Von Unrub

Cindy et Thomas

Aventuriers, sociables et curieux, Cindy et Thomas aiment vivre et voyager « léger ». Ils aiment la nature, le camping et surtout les chiens. Après avoir sillonné la Suisse avec un bus VW, ils ont acheté une caravane dans laquelle, souvent, ils passent leurs week-ends à neuf ; ils sont parents d'Amaury et Evan, pré-ado, est l’aîné et le fils de Cindy. Leurs quatre huskys et leur Yorkshire remplissent leur vie d’un amour inconditionnel, d’une bienveillance à toute épreuve et leur apportent un wagon d’aventures magnifiques.

Bosseurs, rien ne leur fait peur ! Thomas suit actuellement la formation de coach en médiation animale et travaille à l'Etat de Vaud. Cindy est photographe professionnelle et a également une formation juridique utilisée dans un emploi à temps partiel à l’Etat de Vaud. Pour Husky-Rando SA, Thomas est actuellement guide et Cindy est coordinatrice-secrétaire.

Husky-Rando SA

La société Husky-Rando a été créée en août 2022 et s'est professionnalisée en mars 2023 après avoir reçu près de 100 familles. Face à cet engouement, Cindy et Thomas ont décidé et compris que leur vie professionnelle ne serait plus jamais la même.

Ils ont alors choisi d’étoffer leurs offres, d’approfondir leurs connaissances et de proposer également, à partir de 2024, des prestations pédagogiques dans diverses institutions. La Fondation de Vernand a été la première à leur faire confiance et mandate Husky-Rando SA régulièrement pour des séances de médiation animale avec des enfants atteints de divers troubles tels que, par exemple, le TSA. Dans cette démarche, ils sont coachés par Joëlle Cornuz (Particule Z).

Avec ou sans leurs cinq chiens, ils ont terminé ou suivent actuellement :

  • Cours privés d’éducation canine (1 à 2 cours chaque semaine)
  • Cours de premiers soins vétérinaires
  • Cours juridiques
  • Cours de préventions des accidents par morsures (le comportement à adopter avec des chiens inconnus).
  • Formations pour le travail en milieu hospitalier avec un chien
  • Formations pour le travail en milieu carcéral avec un chien
  • Formation « coach en médiation animale », 250h réparties sur un an avec diplôme

En automne 2022, par un stage d’un week-end, Thomas a également rafraichi ses connaissances de premier secouriste.

Daenerys, Edène, Ymala et Alpine

Les quatre femelles husyks d’Husky-Rando sont de race et ont un pedigree. Elles sont nées chez Carole Valentin de l’Élevage Of Pack-ice Wolves à Bonnat en France, élevage recommandé par Husky-Rando à quiconque désire un husky équilibré, polyvalent, doté d’un caractère doux et adapté à la famille.

À Pailly, la parcelle de Cindy et Thomas a été aménagée pour que leurs huskys puissent se mouvoir librement et à leur guise dans l’espace extérieur de 350 m², leur chenil de 17 m² et au rez-de-chaussée de la maison grâce à une chatière pour chiens.

Elles sont actives et polyvalentes mais, à l’image de leurs maîtres, elles ne sont pas d’immenses sportives. Toutefois, elles les accompagnent en balades à VTT (cani-VTT), sorties en peau de phoque et ski ou ski de fond (ski-joëring), paddle, balades en bateau et bien sûr dans toutes les randonnées avec ou sans clients.

Daenerys

Née en 2018, Daenerys est joueuse, câline, bavarde, parfois casse-pieds, perspicace et obéissante. Elle a une immense complicité avec Cindy.

C’est une exploratrice inconditionnelle, il est dès lors impossible de la lâcher.

D’une bienveillance déconcertante avec les petits, elle est également très douce avec Iron, le Bengal de la famille. C’est Daenerys qui accompagne les plus petits en randonnée. Amaury a d’ailleurs, en partie, appris à marcher avec elle.

Cinéphile, elle aime regarder la télévision et particulièrement les films avec des chiens (son préféré est « Chiens des neiges »).

Photogénique, c’est une star habituée à l’objectif de Cindy. Elle a d’ailleurs posé plusieurs fois dans le cadre de différents shootings professionnels.

Edène

Née en 2021, Edène a malheureusement perdu sa maman lors de sa naissance. Elle a dès lors été élevée au biberon par Carole Valentin ce qui en a fait une chienne exceptionnellement socialisée.

Edène est une véritable crème, d’une douceur fantastique. Joueuse, pot de colle, très intelligente et obéissante, elle est par contre un peu  moins sportive et a beaucoup d’amour à donner (sauf avec le chat qu’elle prend trop pour un jouet).

C’est la pépite de Thomas. Gracieuse, Edène porte très bien son nom. Elle est aussi magnifique et accueillante que le jardin.

Ymala

Née en 2022, Ymala est la sœur d’Alpine et la demi-sœur d’Edène. C’est le seul husky cuivré du groupe. C’est la pépite d’Evan. Ymala se démarque déjà par son intelligence qui a été relevée aux cours d’éducation. Elle est très câline mais a aussi beaucoup de caractère et ne se laisse jamais impressionner par Daenerys ou Edène. C'est une chanteuse hors pair; elle adore mener les autres sur le chemin du champ des loups, quotidiennement.

Alpine

Née en 2022, Alpine est la sœur d’Ymala et la demi-sœur d’Edène. C’est la « chouchoute » du groupe, celle qui a la tête la plus à croquer. C’est aussi celle qui fait le plus de bêtises (voir les vidéos sur les réseaux sociaux). C’est la pépite d’Amaury avec qui elle a un échange fantastique et une bienveillance remarquable.

On parle de nous

Presse, vidéos, blogs.... Ils parlent de nous !

Suivez Husky-Rando sur les réseaux

Pour mieux les connaître, retrouvez Husky-Rando sur Facebook, Instagram et TikTok.

Très actifs sur les réseaux sociaux, Cindy et Thomas ont choisi de varier leurs publications en postant parfois des vidéos drôles mettant en scène leurs huskys dans la vie de tous les jours. Néanmoins, si les bêtises sont réelles, les « cascades » sont des mises en scènes effectuées dans la plus stricte sécurité et réalisables grâce à l’éducation donnée aux huskys. À ne pas reproduire chez vous car la plupart des vidéos sont des illusions réalisées par Cindy, professionnelle de l’image.