Cindy et Thomas
Aventuriers, sociables et curieux, Cindy et Thomas aiment voyager simplement, ils ont parcouru quelques pays "sac au dos" en se déplaçant en moto ou scooter et en dormant chez l’habitant. Depuis la pandémie, ils se sont mis au camping et ont sillonné la Suisse avec Evan et Amaury dans leur bus VW baptisé "L’Aletsch". Cette manière de découvrir du pays a permis aux enfants d’apprendre à vivre plus candidement, d’assimiler d’autres valeurs, de partager davantage.
Cindy est photographe professionnelle et Thomas, tailleur-marbrier de formation, travaille dans le domaine de la pierre naturelle.
Ils ont choisi le Gros-de-Vaud pour construire leur vie de famille mais sont originaires de régions francophones différentes.
Amoureux des chiens (avant leurs huskys, Thomas a eu un Bulldog français et Cindy un Epagneul phalène), c’est en arrêtant d’écouter les autres que l’adoption de Daenerys s’est réalisée en 2018, juste après la naissance de leur fils Amaury. Naturellement, ils ont choisi d’intégrer leur chienne dans toutes leurs activités familiales et sportives.
En 2021, leur 2ème husky, Edène a rejoint la meute. Il est fort probable qu’un 3ème husky rejoigne la famille en 2023.
Daenerys et Edène
Nos femelles husyks sont de race et ont un pedigree. Elles sont nées chez Carole Valentin de l’Elevage Of Pack-ice Wolves à Bonnat en France, élevage que nous recommandons à quiconque souhaiterait un husky équilibré, polyvalent et doté d’un magnifique caractère.
Notre parcelle a été aménagée pour que nos huskys puissent se déplacer librement et à leur guise dans le jardin de 350m2, leur chenil de 15 m2 et au rez-de-chaussée de notre maison grâce à une porte spéciale pour chien qui fait office de passage.
Elles sont actives et polyvalentes mais, à notre image, elles ne sont pas d’immenses sportives. Toutefois, elles nous accompagnent en balades à VTT (cani-VTT), course à pied (canicross), sortie en peau de phoque et ski ou ski de fond (ski-joëring), paddle, bateau et bien sûr dans toutes nos randonnées et simples balades.
Daenerys
Née en 2018, Daenerys est joueuse, câline, bavarde, parfois casse-pieds, perspicace et plutôt obéissante. Elle maîtrise très bien les directions (gauche, droite, etc.). Nous n’utilisons pas le langage musher car nous parlons français avec elle depuis sa naissance et ne souhaitons pas devenir meneurs de chiens. Toutefois, dans un attelage canin de traîneau, elle serait leader, c’est-à-dire à l’avant grâce à ses capacités d’obéissance et à l’immense complicité qu’elle partage avec Cindy.
C’est une exploratrice inconditionnelle. Gare à nous si nous la lâchons par inadvertance, elle se taille en nous envoyant un clin d’œil. Une véritable chipie.
D’une bienveillance déconcertante avec les petits, elle est également très douce avec notre chat, un Bengal. Quand elle sent qu’elle peut recevoir des câlins, elle se couche systématiquement sur le dos pour qu’on lui caresse le ventre. Une peluche vivante.
Avec les autres chiens, elle est cependant dominante et a du mal à se soumettre.
Cinéphile, elle aime regarder la télévision avec nous et particulièrement les films avec des chiens. Elle aime mettre ses deux pattes avant sur nos genoux et se fait gratter le cou ou le dessus de la tête.
Photogénique, c’est une star habituée à l’objectif de Cindy. Elle a d’ailleurs posé plusieurs fois dans le cadre de différents shootings.
Edène
Née en 2021, Edène a perdu sa maman lors de sa naissance. Elle a dès lors été élevée au biberon par Carole Valentin ce qui en a fait une chienne exceptionnellement sociabilisée.
Edène est une véritable crème, d’une douceur fantastique. Joueuse, pot de colle, très intelligente et obéissante, elle apporte aussi beaucoup de sérénité dans la meute.
Encore jeune, elle a débuté ses activités sportives que depuis la fin de l’été 2022. Elle a encore beaucoup à apprendre mais prend bon exemple sur Daenerys.
Les huskys obéissent à tous les membres de leur meute en général mais Edène s’est davantage attachée à Thomas qui, par conséquent, est son maître principal.
Grâcieuse, Edène porte très bien son nom. Elle est aussi magnifique et accueillante que le jardin.